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Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel d’août 2023

Alors que les travaux de fond se poursuivent sur le système Pyro et les personnages non joueurs, les développeurs de Star Citizen font un effort significatif sur l’Arena Commander et les missions de l’univers persistant.

SC

Les rapports mensuels de Star Citizen décrivent, équipe par équipe, le travail accompli par les développeurs sur le mois écoulé. Ils permettent d’avoir une vue d’ensemble des actions en cours, et de se rendre compte des priorités et des préoccupations des développeurs. Voici ce que nous retenons du rapport mensuel d’août 2023.

SC

Analyse de la rédaction : Le nombre de vaisseaux en production a significativement diminué depuis le mois précédent, ce qui peut signifier des mises en pause ou des vaisseaux terminés. Le développement de nouvelles missions et les améliorations de l’Arena Commander représentent une part croissante du travail, montrant un effort des développeurs pour augmenter le contenu à court terme. On peut noter l’absence de mention du server meshing.

Intelligence artificielle (fonctionnalités)

CIG

Une revue de la perception des personnages non joueurs a été réalisée, afin de corriger quelques problèmes. Dans certains cas, ils ne prenaient pas en compte qu’une cible était déjà morte ou qu’ils avaient déjà vu une situation. Ces problèmes conduisaient les personnages à demander sans cesse des medpens, ou à rester en combat indéfiniment.

CIG

La fonctionnalité permettant aux personnages non joueurs de se mettre à couvert a été revisitée, permettant d’embrasser correctement un plus grand nombre de situations.

CIG

Des changements ont été apportés au système “tactical point” qui permet de déterminer le mouvement des personnages non joueurs. Cette action devrait faciliter le travail lors de la création de nouveaux lieux.

CIG

Une passe d'équilibrage a été réalisée pour la consommation de munitions par les personnages non joueurs. Ceci a été réalisé en gardant à l’esprit que le rechargement et la recherche de chargeurs doivent sembler réalistes tout en créant des opportunités de gameplay.

CIG

L’équipe continue de passer en revue le combat, ce qui recouvre entre autres le rechargement en positions haute et basse, et la conversion des animations aux personnages féminins.

CIG

Des signes de main sont en préparation pour la communication tactique au sein d’une escouade de marines.

Intelligence artificielle (technologies)

CIG

L’outil Apollo pour Subsumption a été amélioré par l’ajout d’une fonctionnalité permettant d’annuler et de refaire, et par une amélioration de la visualisation des données. Ces changements devraient permettre des itérations plus rapides quand il faudra créer ou ajuster des missions.

CIG

En ce qui concerne les Boids (essaims de petits animaux comme des rats ou des oiseaux), les développeurs continuent d’implémenter des fonctionnalités de base, comme l’adoption d’un comportement collectif : déambulation, oisiveté, fuite, ainsi que les transitions entre ces comportements. Ils cherchent une solution pour que les individus collent au terrain sans consommer trop de ressources.

CIG

Pour la perception des personnages non joueurs, un nouveau système de propagation des stimulis audios a été développé.

CIG

Les travaux se poursuivent sur le système de navigation. Les problèmes de performance de ce dernier sont en cours d’investigation.

Animation

CIG

L’équipe travaille sur les squelettes de créatures qui seront utilisées ultérieurement dans l’univers persistant.

Art (personnages)

CIG

L’équipe progresse sur des éléments relatifs à des événements à venir et sur le gang Headhunters.

CIG

Au niveau des concepts, des idées sont explorées concernant les tenues médicales, une nouvelle tenue de vol, et davantage d’éléments relatifs au gang Headhunters.

Art (vaisseaux)

CIG

Le X1 attend sa revue de fin de phase "whitebox".

CIG

Le San'tok.yāi a quasiment terminé la phase "LOD0".

CIG

Le Storm est désormais terminé.

CIG

Deux nouvelles variantes d’un véhicule existant sont terminées.

Economie

CIG

La nouvelle équipe dédiée à l’économie a planifié ses objectifs, ce qui inclut l’équilibrage du transport de fret. Pour se faire, ils ont commencé à construire un outil pour obtenir des données fiables.

Fonctionnalités (Arena Commander)

CIG

La phase 2 du plan de revitalisation de l’Arena Commander a commencé.

CIG

L’équipe poursuit l’investigation pour faire revenir Theaters of War (le mode de jeu PVP combinant combat au sol et combat de vaisseaux)

CIG

Les développements pour le rétablissement des parties privées et du mode spectateur se poursuivent. Les premiers tests sont concluants.

CIG

Un nouveau mode de jeu en 2v2 est en préparation et sera montré à la CitizenCon.

Fonctionnalités (personnages et armes)

CIG

L’équipe travaille sur différentes manières de tenir l’arme pour éviter les collisions avec un mur tout en préservant la vision du joueur. L’arme pourrait être portée contre soi, penchée ou déplacée vers le bas du champ de vision, en fonction de la situation.

CIG

Le recul procédural a progressé. L’objectif est de rendre chaque arme unique.

Fonctionnalités (gameplay)

CIG

Les rayons tracteurs pour véhicules sont prêts à être testés par l’équipe d’assurance qualité.

CIG

La gestion des ressources progresse.

Fonctionnalités (mission)

CIG

Siege of Orison a reçu différentes améliorations, dans le but principal de garder les joueurs ensemble.

CIG

Les travaux sur l’événement dynamique Blockade Runner se poursuivent.

CIG

Les missions de destruction de drogue (Destroy Drug Stash) ont été substantiellement améliorées, notamment pour garantir que les objets de mission apparaissent quand le joueur arrive.

CIG

Les missions de vol de preuves à Kareah (Steal Evidence) et de récupération de colis (Retrieve Consignment) sont en phase de polissage, et sont désormais liées au système de réputation.

CIG

Les travaux ont commencé pour des missions de réparation, dans lesquelles les joueurs vont devoir remettre en état des vaisseaux pour qu’ils puissent être revendus.

CIG

Les missions de vol de données (Data Heist) vont commencer une phase de jeu interne pour vérifier que les objectifs sont clairs.

CIG

Les missions de vol/récupération de cargaison sont en attente de fonctionnalités relatives à la manipulation du fret. En attendant, une mission de livraison de petits objets sera implémentée.

CIG

Le système d’hostilité basé sur la réputation progresse. Dans ce cadre, une mission au profit des Nine Tails est en préparation. Une fois que le système sera en place, les missions criminelles avec un commanditaire non nommé seront affectées aux Nine Tails en attendant l’arrivée d’autres gangs.

CIG

Un système permettant de mettre en évidence dans l’inventaire les objets relatifs à des missions a été développé.

CIG

Le système permettant de chasser des intrus de son vaisseau a progressé. Le principal blocage réside dans la situation où un vaisseau ou un véhicule avec un intrus entre dans un autre vaisseau.

Fonctionnalités (véhicules)

CIG

Le comportement des vaisseaux de course dans l’atmosphère ont été affinés.

CIG

Davantage de véhicules terrestres ont été convertis à la nouvelle simulation physique.

CIG

La masse des objets de tailles 1 à 3 a été réévaluée pour plus de cohérence et pour améliorer le gameplay des rayons tracteurs.

Graphismes

CIG

L’implémentation de TSR (cf. MR précédent) a été améliorée.

CIG

Les travaux sur les shaders et la simulation de l’eau ont avancé avec maintenant des impacts de balles et la propagation de l’écume.

CIG

Un nouveau modèle de shaders du nom de glint a été prototypé sous 3 versions différentes, l’une d’elles sera choisie pour passer en production. Il permet à la lumière de prendre en compte le système de post-effect dès le rendu à l’inverse de l’ancien modèle “composite-flare”.

CIG

Les système de débogage du streaming de planètes et des modèles en général a été amélioré.

CIG

L’équipe Vulkan a ajouté les extensions Synchronisation2, Maintenance4 et TimelineSemaphore. La suite de leur travail concerne le ray-tracing.

CIG

Des améliorations ont été faites sur les VFX du feu.

CIG

Des améliorations ont été faites sur le système de lumières, orientées vers les nuages de gaz.

Marques en jeu

CIG

L’équipe progresse sur les extérieurs des installations souterraines.

CIG

Un événement à venir est en préparation.

Objets interactifs

CIG

De nouveaux objets ont été créés pour les stations délabrées de Pyro.

Eclairage

CIG

L’équipe travaille sur le système Pyro, principalement les avants-postes de style colonial et les stations délabrées (en lien avec l’équipe Lieux)..

Outils Live

CIG

Le pipeline de gestion des crashs est désormais dans une nouvelle version.

CIG

L’outil Hex du centre d’opération en réseau (Network Operation Center) a reçu des améliorations pour faciliter la vie de ses utilisateurs.

Lieux

CIG

Des progrès ont été réalisés sur les stations délabrées et les avants-postes de style colonial (en lien avec l’équipe Eclairage).

CIG

Les travaux se poursuivent sur les planètes de Pyro, notamment la végétation.

CIG

Les installations souterraines sont en phase “greybox”.

Narration

CIG

L’équipe poursuit son travail sur Pyro, depuis les missions jusqu’à la nourriture, ainsi que le comportement des personnages non joueurs.

Services en ligne

CIG

L’équipe poursuit la conversion des services sociaux d'arrière-plan au protocole gRPC.

CIG

De nouveaux paramètres utilisateurs ont été ajoutés au menu des options. Par exemple, il est possible de désactiver les demandes d’amis et les notifications.

CIG

 Le service de discipline a été mis à jour pour préparer le futur du système anti triche.

Recherche et développement

CIG

Les travaux se poursuivent pour améliorer le rendu de l’atmosphère.

CIG

Des améliorations ont été apportées à Gen12.

Interface utilisateur

CIG

Des écrans décoratifs ont été créés pour Pyro.

CIG

L’écran pour la mission de vol de données a été amélioré.

Effets spéciaux

CIG

L’équipe a travaillé sur différents lieux de Pyro, y compris une machinerie animée.

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Wiset

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